Candidature LX Airways

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature LX Airways

Message par matxi69 le Dim 8 Mar - 14:15

Bonjour à tous,

En tant que PDG de la jeune compagnie LX Airways, je souhaite déposer une candidature d'intégration à l'UMAC.
Je me tiens à votre disposition concernant vos éventuelles interrogations.

1. Votre Compagnie / Finances

1. Comment se nomme votre compagnie ?
- Je suis le principal actionnaire de la compagnie LX Airways.

1.1 Quel est son ID ?
- ID : 7502

1.2 Pourquoi ce nom de compagnie ?
- J’ai choisi X Airways tout simplement pour raison professionnelle. Je commence ma prochaine mission de fin d’étude chez XL Airways à CDG à la rentrée prochaine. Cependant, mon RP sur AM2 n’aura rien à voir avec XL Airways.

2. Où se situe votre HUB principal ?
- Le hub d’LX Airways se situe aux USA, plus précisément à JFK.

2.1 Pourquoi ce HUB ?
- J’ai choisi ce hub puisque je maîtrise plus particulièrement l’environnement aéroportuaire nord-américain et surtout car ma compagnie sur AMC était basée en Asie (SIN). J’avais envie de changer.

3. Développez votre stratégie en quelques lignes.
- Tout comme sur AMC, je souhaite m’orienter sur une stratégie hybride, en proposant essentiellement des vols LC et MC à destination de l’Amérique du Nord et du continent européen (pour commencer).

3.1 Pourquoi cette stratégie ?
- J’estime que cette stratégie est la plus rentable pour une compagnie opérant majoritairement des vols LC et MC avec une flotte adaptée et des prix abordables.

4. Quels sont vos objectifs en terme de finances à court et moyen terme ?
- Je souhaite rembourser mon premier emprunt express, développer mon réseau et agrandir ma flotte. Cependant je ne néglige en aucun cas la partie R&D, pour laquelle j’investi quotidiennement.

5. Décrivez votre flotte.
La flotte LX Airways est exclusivement composée d'appareils de l'avionneur américain Boeing. LX Airways a opté pour une flotte capable d'effectuer des vols MC ou LC. Les appareils choisis possède un ratio coût/rentabilité très intéressant.

6. Êtes-vous endetté ?
- Effectivement je suis endetté mais je maîtrise parfaitement cet endettement. Qui plus est, mes résultats financiers permettent aisément de faire face à cet endettement.

6.1 Si oui, de combien êtes-vous endetté ?
- 252 725 000 $

6.2 Quels sont vos frais hebdomadaires liés aux dettes ?
- 10 109 000 $

7. Avez-vous des HUBS secondaires ?
- LX Airways ne possède pas encore de base secondaire.

7.1 Si oui, lesquels ?
- Cf. question 7.

8. Quelle est votre Masse Salariale ?
- 557 134 $

9. Quels sont vos bénéfices quotidiens ?
- Mes bénéfices quotidiens s’élèvent à 7,8 MEur.

10. Quelle est votre TS ? ( Trésorerie Structurelle )
- Ma Trésorerie structurelle est actuellement de 5 MEur.

11. Que pouvez-vous apporter à l'alliance en tant que compagnie ?
- Étant passionné par le transport aérien et la gestion aéroportuaire, je peux apporter toute mon expertise et mes connaissances dans ces domaines. Je possède également une grande expérience d’Airlines Manager Classic et j’ai fait partie de la World Lines Alliance (Classée n°8 aux belles heures d’AMC). Je pourrai vous apporter mon soutien lorsqu’LX Airways sera pleinement opérationnelle, notamment lors de commandes groupées, d'achats de hubs et de lignes.

2. Votre Compagnie / Services et R&D

1. Combien investissez-vous chaque jour en R&D ?
- 1,5 MEur.

2. De quel type est votre compagnie ( 1 Low-cost, 10 Grand Luxe )
- J’estime que ma compagnie se rapproche au plus près des majors US. Je m’explique : la conjoncture économique pousse de nombreuses majors US et Européennes à supprimer leur premières classes aux profits de classes affaires à haute densité, idem pour les classes économiques. Tous les avions d’LX Airways ont des cabines réparties ainsi : 90% Y et 10% J. Seuls les vols très LC d’LX sont équipés d’une petite classe F. Je situerai LX Airways aux alentours de 7.

3. Quels sont vos objectifs à court-terme en R&D ?
- LX Airways a pour ambition à très court terme de débloquer les modules suivants de R&D : Général #1 et Services #1 & #2.

3. Votre Compagnie / Le Rôle-Play

1. Votre compagnie est-elle tournée Classement ou RP ?
- Ma compagnie est avant tout tournée vers le Rôle Play.

2. Donnez nous une définition du RP ?
- AM2 est un jeu de simulation de gestion de compagnie aérienne. Étant passionné par cet environnement, je souhaite par dessus tout mettre en avant l’aspect « simulation » et immersion à la tête d’une compagnie aérienne fictive, d’autant plus que je souhaite poursuivre mes études à l’ENAC pour la rentrée 2016.

3. Avez-vous un logo ?
- LX Airways possède un Logo.

3.1 Si oui, montrez-le nous.

4. Avez-vous des livrées ?
- LX Airways ne possède pas de livrées. Cependant,  la création d’une livrée est à l’étude.

4.1 Si oui, montrez-les nous.
- Cf. Question 4.

5. Décrivez votre réseau.
Le réseau LX Airways est tournée vers l'Amérique du Nord et l'Europe.

6. Avez-vous des compétences particulières en informatique ?
- Je maîtrise parfaitement les suite MS Office (Mac) et Ilife. Je sais également créer des sites internet sur les hébergeurs gratuits (Wix notamment). J’ai déjà réalisé 2 sites internet (pour des connaissances, notamment 3w.maisonperigord.com).

7. Votre compagnie est-elle présente sur le forum AM2 ?
- Oui. J'ai commencé la mise en forme de mes annonce sur le forum. Recherchez "LX Airways, L'Expérience Unique." dans la barre de recherche du forum.

4. Vous

1. Quel âge avez-vous ?
- J’ai 21 ans, 22 ans en Avril.

2. Où habitez-vous ?
- J’habite à Lyon (pour les études), sinon je suis de Lorient.

3. Combien de temps pouvez-vous venir sur notre forum ?
- Plusieurs fois par jour (les ordinateurs portables sont acceptés en cours).

4. Quelles langues savez-vous parler ?
- Je suis bilingue en Anglais. Je parle très bien espagnol. J’apprends le chinois depuis 4 ans et je suis débutant en Norvégien.

5. Que pouvez-vous apporter à l'alliance en tant qu'humain ?
- Mon savoir vivre, ma bonne humeur.

6. Question d'actualité : À votre avis, quelle sera la Première Puissance Mondiale en 2040 ?
- Je pense que la première puissance mondiale à l’aube de 2040 sera située sur le continent africain. Quel pays ? Je ne sais pas. En tout cas, je suis sûr que le continent africain aura un rôle majeur.

matxi69
UMAC Membre
UMAC Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature LX Airways

Message par Invité le Lun 9 Mar - 19:03

Bonjour, je suis Kevin, Fondateur de l'alliance. Nous allons étudier votre candidature dans la semaine, pour ce qui est des questions j'en ai plusieurs :

1- Quelles sont vos perspectives pour les 6 mois à venir ?

2- Etes-vous prêt à "adapter" votre présentation à l'alliance ? Je m'explique, au niveau de la carte de fidélité, des salons, des codes-shares ( fictifs ), ...

Ta présentation est sublime, je suis pour l'instant favorable à votre candidature, en plus nous avons deux membres "inactifs" que nous prévoyons de renvoyer.
On aura donc besoin de membres engagés !!

Invité
Invité

Message par matxi69 le Lun 9 Mar - 19:15

Bonsoir Kevin,

Merci pour ta réponse (je commençais à stresser de ne pas voir de réponses).

1- Quelles sont vos perspectives pour les 6 mois à venir ?

Je souhaite développer mon réseau MC/LC à fond en investissant dans de nouvelles lignes et de nouveaux appareils. Je souhaite également investir mes research dollars dans la R&D afin de rendre LX Airways plus attractive et plus compétitive. Je souhaite également me développer au sein d'une alliance.

2- Etes-vous prêt à "adapter" votre présentation à l'alliance ? Je m'explique, au niveau de la carte de fidélité, des salons, des codes-shares ( fictifs ), ...

Tout à fait. C'est l'essence même d'une alliance.

Merci pour le compliment.

matxi69
UMAC Membre
UMAC Membre

Message par Lubenel le Mar 10 Mar - 19:35

Rien à dire Wink
Tu peux être un atout, c'est certain. Si effectivement nous renvoyons nos membres inactifs, nous perdrons notre forte présence sur les US alors tu viens à point :p
Tu as une longue expérience malgré la jeunesse de ta compagnie.
Je ne peux qu'être favorable à ton intégration.

Lubenel
UMAC Fondateur
UMAC Fondateur

Message par matxi69 le Mar 10 Mar - 19:59

Bonsoir @Lubenel,

Merci beaucoup.

Effectivement mon Hub à JFK pourrait être bien utile à l'UMAC ! Smile

Quand pensez-vous prendre votre décision ?

matxi69
UMAC Membre
UMAC Membre

Message par Invité le Mar 10 Mar - 20:53

Dans la semaine

Invité
Invité

Message par matxi69 le Mer 11 Mar - 18:37

Ok parfait Smile

matxi69
UMAC Membre
UMAC Membre

Message par Invité le Jeu 12 Mar - 12:05

La décision de l'alliance qui s'est conclue sur un vote est favorable à ton entrée. Tu peux dès à présent envoyer ta candidature IG.
Bienvenue !

Invité
Invité

Message par matxi69 le Jeu 12 Mar - 12:43

Bonjour,

Super nouvelle ! Je viens de candidature via AM2.

Hâte de commercer avec l'UMAC !

matxi69
UMAC Membre
UMAC Membre

Message par matxi69 le Jeu 12 Mar - 18:12

J'ai plusieurs questions concernant le fonctionnement de l'alliance :

- Comment fonctionne l'utilisation des hubs au sein de l'UMAC ?
- Comment fonctionnent les achats groupés ? Est-ce que si j'investis avec l'UMAC dans l'achat d'un avion, est-ce que l'utilisation de cet avion me sera réservée à 100% ?
- Quels sont les prochains investissements à effectuer ? R&D ?

matxi69
UMAC Membre
UMAC Membre

Bienvenue !

Message par Lubenel le Jeu 12 Mar - 19:13

Bienvenue ! Content que tu nous rejoignes.

Je vais essayer de répondre à tes questions de la manière la plus claire et concise.

Le partage du HUB.
Il s'agit d'une option implémentée directement sur le jeu. C'est un contrat conclu entre 2 membres sans aucune intervention quelconque de l'alliance. Il s'agira de définir le nombre de km ouvrable sur le hub (afin de ne pas trop pénaliser le joueur propriétaire dont une utilisation abusive pourrait faire baisser la demande) et le pourcentage de taxe appliqué sur les bénéfices totaux réalisés sur le hub partagé (entre 0 et 5%). A cela s'ajoute un prix fixe, assez dérisoire (même pas le prix d'une ligne long courrier non subventionnée).
Comme dit précédemment, c'est une option implémentée sur le jeu sur la page d'alliance en cliquant sur Partage de Réseau. Aucune raison de passer sur le forum. Mais il est mieux d'y faire un tour si tu ne veux pas passer des semaines en négociation, et d'autant plus appréciable si le choix du hub importe peu dans l'optique de faire jouer la concurrence.

Les achats groupés
Une toute autre histoire. Il s'agit là, plutôt que de commander chacun dans son coin, de mettre en commun l'achat d'appareil sur une même date pour permettre de grosse réduction débloquée en R&D. Nul besoin de tous commander le même appareil, seul le constructeur compte dans le calcul. Il suffit simplement de t'informer sur le forum des dates prévues et de faire ton petit marché le jour concerné. Sache que tu devra les acheter au prix fort (à prévoir sur ta trésorerie) puis la réduction obtenue t'es reversée par l'alliance lors de la validation de l'achat. Ton avion mettra un peu plus de temps à te parvenir sans compter les délais potentiels de validation mais tu bénéficiera aussi d'un catalogue plus large. Il est nécessaire de comprendre que si tu n'as pas débloqué l'avion que tu souhaites acheter en AG (Achat Groupé), cela n'augmentera pas la réduction pour l'alliance. A partir du moment ou l'avion arrive dans tes hangars, il est a toi. Tu en fais ce que tu veux, tu peux le revendre, le reconfigurer etc... puisque tu l'as payer.

Les prochains investissements et la R&D
On ne t'oblige à rien financièrement. En fait c'est même mieux pour nous puisque plus ta compagnie va bien plus tu nous reverses d'argent (la taxe doit être entre 2 et 3%, je crois). Il est évident que tes investissements doivent être réfléchi et l'on peut t'aiguiller, mais c'est toi qui décideras. Pareillement pour les achats groupés, aucune obligation de participer (mais ça fait toujours plaisir et puis on monte dans le classement aussi grâce à ça). Sinon tu peux t'informer sur l'utilisation de la taxe prélevée en te rendant sur la section R&D. On établie des plannings bis-annuels.
Pour ta propre R&D c'est toi qui voit. Tu peux demander conseil, notamment sur les avions à débloquer le plus rapidement mais c'est très libre. Quand à la R&D de l'alliance même chose qu'au dessus, tu pourras t'informer dans la même rubrique. Tu as toujours la possibilité de donner des idées ou si tu penses que quelque chose est préférable à une autre etc. Ça sert à ça le forum Wink

J'espère avoir satisfait ta curiosité Very Happy
Lubenel

Lubenel
UMAC Fondateur
UMAC Fondateur

Message par matxi69 le Jeu 12 Mar - 20:17

Salut Lubenel,

Merci pour cette réponse, superbement détaillée !
Que dire ? Putain ça change du fonctionnement d'AMC ! Mais c'est beaucoup plus pratique ! Quelle galère de gérer une flotte sur AMC :p Là au moins, chaque compagnie assure la gestion de ses Avions.

Pas mal ce système de partage de Hubs. Des volontaires pour JFK ? Smile

J'aurais certainement plein de questions dans les prochains jours.

matxi69
UMAC Membre
UMAC Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut